La technique des rivets et rivets aveugles, qu'est-ce que c'est ?
GESIPA® explique


Il n'est plus pensable de se passer de la technique de rivetage de GESIPA® dans les productions industrielles modernes qui nécessitent une technique d'assemblage car elle est synonyme de rentabilité et polyvalence.. Elle réunit plusieurs avantages : accessibilité illimitée, assemblage durable et sûr des matériaux les plus différents et même sensibles, possibilité de documenter le process de pose.
Le rivet aveugle est constitué de deux composants: le corps du rivet (ou rivet tubulaire)et le clou du rivet. Le corps de rivet se compose de la tête de rivetage et du corps de rivet. La tête de rivetage se trouve côté pose et a un diamètre et une forme variables. Elle existe en diverses variantes tête plate, tête fraisée et grande dimension. Le clou du rivet se décline en différentes longueurs en fonction des épaisseurs de matériaux à assembler. Pendant le processus de pose, le clou du rivet est tiré par les mors de l’outil de pose, ce qui a pour effet de déformer le corps du rivet . Le clou du rivet se rompt alors à l’endroit prévu, le fusible Le segment restant, c’est-à-dire la partie du clou qui subsiste, remplit le corps du rivet L'autre partie du clou est éjectée à l'aide de l'outil de pose .
Rivets aveugles GESIPA® – assemblage durable
Pendant le processus de pose , le clou du rivet est tiré par les mors de l’outil de pose, ce qui a pour effet de déformer le corps du rivet jusqu’au maintien dans une position prédéfinie dans l’élément. Le clou du rivet se rompt alors à l’endroit prévu, le fusible, et peut être évacué pour être recyclé. Le segment restant, c’est-à-dire la partie du clou qui subsiste et remplit le corps du rivet, peut selon l’application assumer aussi une fonction supplémentaire de sécurité.